- NOS TARIFS -
La facturation des dossiers du Cabinet se fait au temps passé (par opposition au forfait).
En effet, à l’ouverture d’un dossier, il est souvent très difficile de savoir à l’avance quel va être le travail nécessaire. Un dossier peut ainsi s’avèrer plus long et complexe que prévu, ou au contraire se solutionner très rapidement.
La tarification au temps passé permet de s’adapter au rythme de chacun des dossiers.
Dans chaque dossier, nous tenons un descriptif de toutes les diligences accomplies mentionnant le temps passé. Nous vous fournissons le récapitulatif en fin de procédure, et le tenons à votre disposition sur simple demande.
ATTENTION : les tarifs annoncés ci-dessous sont INDICATIFS et correspondent aux tarifs généralement constatés pour les procédures décrites.
Ils peuvent évidemment varier d’un dossier à l’autre, et augmenter en fonction de la complexité du dossier (conclusions de nullité, plusieurs infractions poursuivies, dossier volumineux,…) ou des déplacements nécessaires.
Enfin, les tarifs s’entendent évidemment pour la totalité de la procédure (qui peut bien souvent s’étaler sur plusieurs mois ou années…)
A NOTER : vous pouvez disposer d’une assurance de protection juridique, qui peut prendre en charge tout ou partie des honoraires.
Nous vous invitons à examiner votre contrat d’assurance (habitation ou auto, bien souvent), ou d’interroger votre assureur sur ce point.